reciproque a piloté la mise en place d’un audioguide géolocalisé avec casques à résonance crânienne pour l’exposition « La confusion des sens » (18 septembre 2009 au 10 janvier 2010) pour l’Espace Culturel Louis Vuitton.
Des interviews des artistes exposés et de la commissaire permettent de prolonger l’expérience de visite, grâce à un audioguide géolocalisé discret (quelques centimètres) proposé à tous. Les commentaires des artistes sont déclenchés à la demande par simple pression sur le bouton unique du lecteur. Dans la galerie d’exposition, des transpondeurs infra-rouge communiquent aux lecteurs audio les bons identifiants du fichier à jouer. Les casques à résonance crânienne permettre une écoute des fichiers sonores, sans isoler le visiteur de l’environnement.
Un audio guide qui permet aux visiteurs de rester attentif a l’environnement? How interesting!!
Avez/allez vous evaluer le systeme avec vos visiteurs? Tres curieuse de connaitre les resultats.
Le projet est en cours d’évaluation actuellement, avec mesure d’audience et étude qualitative (questionnaire individuels). Les retours sur l’expérience de visite sont très bons de ce point de vue (isolation/socialisation de la visite).
Désolé de vous décevoir, mais les résultats détaillés ne seront pas publiés et restent la propriété du client.